Skip to main content
Header

Hotspot NOS 4G simplesmente não é fiável

Mostre a primeira mensagem

74 Comentários

Mário P.
Forum|alt.badge.img+6
  • Gestor da comunidade
  • July 24, 2024

Bom dia, @JULIAV

Por motivos de organização, movemos o seu comentário para o tópico que criou uma vez que tem que ver com o mesmo tema. 

Voltámos a verificar e, de momento, não detectamos dificuldades com a cobertura no local que nos indica. Assim, vamos endereçar a situação à equipa que o pode ajudar e contactar. Para isso, enviem-nos, por favor, mensagem privada para o perfil @Fórum com o número de contribuinte e contacto preferencial.

Obrigado

• Autor
  • Megabyte
  • July 24, 2024

Bom dia,

Como eu disse justamente em minha publicação anterior, já contactei o serviço cliente e já tive respostas absolutamente inúteis. Não vejo razão para fazê-lo novamente, já que vocês insistem no fato de que não há problemas na rede sendo que há cinco dias estou sem poder usá-la para qualquer finalidade minimamente útil. Por favor, orientem-me sobre o cancelamento do contrato e devolução do aparelho. Obrigada.

João H.
Forum|alt.badge.img+6
  • Gestor da comunidade
  • July 25, 2024

Bom dia, @JULIAV.

Estamos a acompanhar esta situação por mensagem privada e vamos responder-lhe o mais breve possível.

Obrigado,

• Autor
  • Megabyte
  • July 27, 2024

Olá,

Ainda aguardo vosso contato. Depois de minha última publicação, a internet melhorou por exatamente um dia, depois voltou ao nível de quase inexistência, como mostra o teste acima (tenho muitos outros, mas quero acreditar que entenderam meu ponto).

Ligou-me há dois dias uma pessoa do departamento comercial (e não técnico) da NOS para tentar vender alguma coisa que me obrigaria a uma fidelização de mais dois anos (!!!!!!). Parece óbvio que não pretendo passar mais dois anos com 0,45 Mbps - ou menos! - de sinal. Por favor, resolvam isso ou orientem-me sobre o cancelamento. Obrigada.

João H.
Forum|alt.badge.img+6
  • Gestor da comunidade
  • July 28, 2024

Boa tarde, @JULIAV 

Obrigado pela sua partilha. Continuamos a acompanhar a sua situação e iremos responder com a maior brevidade. 

Agradecemos a compreensão. 

• Autor
  • Megabyte
  • August 5, 2024

Bom dia outra vez

Em plena segunda-feira, estou COMPLETAMENTE sem internet (novamente conectada através do telemóvel) - nem acredito que estão a fazer-me ter saudades dos 0,45 Mbps das últimas semanas. Ainda aguardo seu contato para além de pedir-me pela milésima vez meu número de telemóvel no privado sem intenção nenhuma de contactar-me e ainda menos de resolver o problema. Pretendo recorrer à ANACOM caso essa situação se prolongue ainda nos próximos dias. Provas do mau funcionamento do serviço não me faltam, por mais que insistam em dizer que ~está tudo normal~ de seu lado.

Mário P.
Forum|alt.badge.img+6
  • Gestor da comunidade
  • August 7, 2024

Bom dia, @JULIAV
Vamos verificar a situação e, assim que nos for possível, responder à sua mensagem privada. 

Agradecemos a compreensão. 
Obrigado, 

• Kilobyte
  • August 12, 2025

Bonjour

Excusez moi de vous écrire en Français, je ne sais pas écrire en Portugais

J ai acheté un Hotspot NOS et je l ai chargé pour mes petits enfants pour regarder leur dessin animé préféré en streaming 

J ai souvent de coupure de réseau même en regardant sur le portable les mail j ai souvent de coupure de wifi, c est vraiment énervant 

J'ai été un magasin, il me répond qui ne peut rien faire, il ne fait que vendre mais d aller un autre magasin, il y a un technicien. 

Je me suis présenté, pas de technicien et on me répond qui faut télé phoner au numéro qui m à donné 

Comme j ai un numéro Français, je n arrive avoir personne 

Le boîtier est sous garantie car il y a moins d un an achat

Comment puisse faire pour que je puisse avoir de la wifi sans coupure

Merci de me renseigner 

• Autor
  • Megabyte
  • August 12, 2025

Bonjour

Excusez moi de vous écrire en Français, je ne sais pas écrire en Portugais

J ai acheté un Hotspot NOS et je l ai chargé pour mes petits enfants pour regarder leur dessin animé préféré en streaming 

J ai souvent de coupure de réseau même en regardant sur le portable les mail j ai souvent de coupure de wifi, c est vraiment énervant 

J'ai été un magasin, il me répond qui ne peut rien faire, il ne fait que vendre mais d aller un autre magasin, il y a un technicien. 

Je me suis présenté, pas de technicien et on me répond qui faut télé phoner au numéro qui m à donné 

Comme j ai un numéro Français, je n arrive avoir personne 

Le boîtier est sous garantie car il y a moins d un an achat

Comment puisse faire pour que je puisse avoir de la wifi sans coupure

Merci de me renseigner 

Bonjour,

Il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’aide de la part de NOS. Ils s’en foutent complètement et vont toujours agir comme si la mauvaise qualité de leur service était de la faute du client.

Je peux vous dire ce qui a amélioré la qualité de mon signal. J’ai arrêté d’utiliser leur petit hotspot et me suis acheté un router de qualité. Je ne pensais pas que ça ferait une différence mais c’était la nuit et le jour. Sans ça, j’aurais été obligée de résilier mon compte et de chercher une autre solution.

Mon router est le TP-Link Archer MR600, mais j’imagine qu’il existe des modèles plus récents.

Par contre, il n’y a pas de miracle. Maintenant que c’est les vacances et que beaucoup de touristes ont afflué vers ma ville, la qualité du signal s’est dégradé à nouveau… 

• Kilobyte
  • August 12, 2025

Bonjour

Merci de votre réponse 

Mário P.
Forum|alt.badge.img+6
  • Gestor da comunidade
  • August 12, 2025

Bonsoir, ​@Fernandes J

Nous vous remercions pour votre message et nous sommes désolés de la situation que vous décrivez.

Nous souhaitons vous aider et mieux comprendre ce qui se passe. Pourriez-vous nous indiquer dans quelle localité vous utilisez le service ?

Par ailleurs, merci de nous préciser sur quel appareil vous utilisez la carte NOS.

Merci

• Kilobyte
  • August 12, 2025

Bonsoir

Je suis à Portimao

L appareil que j utilise est un Hotspot Kanguru 4G (ZTE MF920U)

Et je l ai acheté le 17 Novembre 2024 donc ça ne fait même pas pas un an

Merci de votre interresment et de votre part 

Mário P.
Forum|alt.badge.img+6
  • Gestor da comunidade
  • August 12, 2025

Nous vous remercions pour votre coopération, ​@Fernandes J. Si vous le savez, afin que nous puissions confirmer la couverture et son état dans la localité, nous vous demandons de bien vouloir nous confirmer le code postal.

Si cela ne vous est pas possible, et étant donné que nous ne pouvons pas vérifier l’état du réseau sans connaître l’emplacement exact, nous vous demandons, si possible, d’insérer la carte SIM dans un smartphone compatible 5G. Est-ce que vous avez cette possibilité ?

Merci.

• Kilobyte
  • August 12, 2025

Bonsoir

Le code postal est 8500-823 Portimao

Mário P.
Forum|alt.badge.img+6
  • Gestor da comunidade
  • August 12, 2025

Merci beaucoup pour la confirmation, ​@Fernandes J.
En effet, nous constatons qu’un entretien est en cours sur l’une des antennes couvrant la localité indiquée. Toutefois, afin de pouvoir vous aider, nous vous suggérons malgré tout d’essayer de redémarrer l’équipement ou, comme suggéré précédemment, d’essayer la carte SIM dans un smartphone, afin de tenter un enregistrement sur une antenne différente.

Merci.

• Kilobyte
  • August 13, 2025

Bonjour 

J ai fait comme vous avez dit, éteindre l appareil est de le redémarrer mais ça n a rien changer

Par compte une chose qui me chiffonne, si je mets la puce sur un smartphone je ne peux pas appeler ni recevoir les appels

Et autre chose qui me chagrine, l antenne pour l appareil et pour le  téléphone c est bien le meme, je pense

Merci de votre réponse 

• Kilobyte
  • August 13, 2025

Bonjour

Voici le relevé que mon portable a fait sur la wifi de l appareil

• Kilobyte
  • August 13, 2025

Bonjour

Voici la qualité de la wifi que j ai avec mon portable cette après-midi 

Par compte j ai essayé de changer les puces ce n est pas les dimensions celle du portable est plus petite que celui de l appareil

Cordialement

figure widget

Mário P.
Forum|alt.badge.img+6
  • Gestor da comunidade
  • August 13, 2025

Tout d'abord, et à titre de clarification, le test de vitesse doit être effectué sur le site de NOS. Cela dit, ce n'était pas ce qui avait été demandé, ​@Fernandes J.
Nous vous prions de bien vouloir insérer la carte actuellement dans le hotspot directement dans le smartphone.
Merci.

• Kilobyte
  • August 13, 2025

Bonsoir Déjà 

Comme j ai fait remarquer précédemment la carte de l appareil est plus grande que celui de mon telephone

Donc je ne peux pas l insérer dans mon telephone

Merci

• Kilobyte
  • August 13, 2025

Que dois-je faire maintenant

• Kilobyte
  • August 14, 2025

Bonsoir

Je vois que maintenant il n y a plus personne pour répondre mes questions et de trouver une solution

Je constate ce que JuliaV et les avis d autres personnes  disent la vérité , ils ne savent pas résoudre les problèmes des que on dit les choses vraiment, ils essayent de retourner la situation vers la faute du client

Je trouve décevant un opérateur connu, ne satisfait pas la clientèle et c est honteux

J espère que la société NOS se remettra en question  pour tous les avis négatives à leur encontre

Bruno Aleixo
Super User
Forum|alt.badge.img+1
  • Super User
  • August 15, 2025

Bonsoir Déjà 

Comme j ai fait remarquer précédemment la carte de l appareil est plus grande que celui de mon telephone

Donc je ne peux pas l insérer dans mon telephone

Merci

Se o cartão não cabe no equipamento, vais a uma loja e pedes uma 2ªvia. custa 7,5€.

um bem haja

• Kilobyte
  • August 15, 2025

Bonsoir

Merci de votre réponse 

Si ça fonctionne avec le smartphone, ça veut dire que l appareil ne fonctionne pas normalement 

Donc comme  il n a  pas un an d achat. Soit, il le remplace par un autre qui fonctionne, soit il rembourse